Séjour Edelweiss 2023
Ce fut un grand plaisir, pour l'équipe des Braves ainsi que pour leurs membres, de reprendre les choses là où elles s'en étaient arrêtées plus de trois ans auparavant. Enfin, les rendez vous conviviaux annuels se sont de nouveau remis en route…
Ce fut un grand plaisir, pour l'équipe des Braves ainsi que pour leurs membres, de reprendre les choses là où elles s'en étaient arrêtées plus de trois ans auparavant.
Enfin, les rendez vous conviviaux annuels se sont de nouveau remis en route pour le plus grand plaisir des Européens chaleureux et éclairés.
Ceux qui parleront le mieux de cette expérience sont nos membres eux même. Ainsi, nous vous laissons, ci dessous, avec quelques témoignages de participants sympathiques et inspirés qui retranscriront du mieux possible leurs impressions de qualité…
Mathieu nous raconte
Parenthèse estivale enchantée pour une foule de Braves qui se retrouvent cette année dans l’Est de la France. Au programme des 5 jours : des ateliers Cuisine, Danse, Chorale, Business, une Olympiade, des randonnées et balades, qui ont tous connu un franc succès.
Les festivités sont lancées par un BBQ d’accueil. Les grillardins s’affairent près des braises, les gestes sont sûrs, les déplacements aériens. L’effervescence dure tard le soir. Ici, on refait le monde, là-bas, on s’affronte déjà autour d’un plateau de jeu, là, ceux qui ont choisi l’option camping plante péniblement leur tente.
Le matin, déjà commence le ballet des Braves en cuisine. Il s’agit de préparer le déjeuner pour une soixantaine de Braves, le tout avec des produits frais et des recettes du terroir. D’autres vont rejoindre un des ateliers ou partent en balade.
L’après-midi est propice à une baignade en rivière ou une sieste pour les plus Téméraires. Une autre brigade prend le relais en cuisine en préparation du diner. Dehors, les Olympiades voient s’affronter plusieurs équipes dans des épreuves sportives mais aussi de culture générale. En guise d’apéritif, la Chorale nous gratifie de son travail et vient faire frissonner nos peaux et vibrer nos cœurs.
Les sourires sont sur tous les visages, les rires portés par tous. Petits et grands font ressurgir l’européanité de notre communauté à chaque instant. C’est l’heure de se quitter, impatient déjà de nous retrouver l’année prochaine !
Retrouvez l’Europe, rejoignez les Braves.
Merci à Mathieu !
Message de Sarah
Mon premier séjour Edelweiss,
J'y suis allée avec mon frère, et en arrivant entouré de Braves, j'étais en famille avec tous.
Quel plaisir de revoir ses amis, tous réunis au même endroit, dans une région magnifique à découvrir !
Rencontrer de nouvelles personnes, et entamer des discussions avec eux en sachant que ce n'est pas une énième conversation qui ne mènera à rien, au contraire, c'est toute la beauté due l'événement, nous sommes tous là pour la même choses et les mêmes intérêts, garder contact, être heureux entre nous, échanger…
Les activités proposées étaient géniales, avec l'apprentissage du Lindy Hop où nous avons tous swingué joyeusement et la chorale avec le concert final qui a été mon moment préféré tant il était émouvant !
J'étais également très enthousiaste en voyant plusieurs familles avec de jeunes enfants et bébés, en tant que femme, je me suis imaginé revenir au camp Edelweiss avec ma propre famille et ma petite tête blonde à moi
En terme d'organisation aussi c'était chouette, la répartition des tâches, des repas, tous délicieux les uns des autres, très équilibrés en restant gourmand.
L'année prochaine c'est sûr, je serais là, on sera 2 avec mon compagnon ou peut-être 3 si la graine est planté.
Merci beaucoup !
et merci à Sarah !
Impressions de Marie
Que dire du séjour Edelweiss 2023 au sein de la communauté des braves si ce n’est des moments de partage, convivialité et bonne humeur parmi des personnes sympathiques et souriantes.
Que ce soit l’activité de danse lindy hop, l’atelier business ou encore même les légendaires olympiades, tout fut entraînant et passionnant.
Bref une semaine bien chargée entre moments sportifs et de détente et qui restera mémorable.
merci à Marie !
Après ces témoignages réconfortants et enjoués, nous laissons quelques liens à suivre ci dessous.
Retrouvez le récital de la Chorale :
Le retour de Daniel Conversano sur le séjour Edelweiss :
Retrouvez la première émission du Comptoir des Braves :
Retrouvez la chaine Youtube des Braves :
Suivez-nous sur Twitter et Telegram :