Tenir grâce aux promesses du futur

En Septembre dernier, Elon Musk a annoncé que d'ici 4 ans, sous son impulsion et celle de son entreprise Space X, les hommes pourraient bien marcher sur Mars.Je ne le commente qu'aujourd'hui et j'emploie le conditionnel, car je connais les "délais scientifiques" [...]

Tenir grâce aux promesses du futur

En Septembre dernier, Elon Musk a annoncé que d'ici 4 ans, sous son impulsion et celle de son entreprise Space X, les hommes pourraient bien marcher sur Mars.
Je ne le commente qu'aujourd'hui et j'emploie le conditionnel, car je connais les "délais scientifiques" : ils sont sensiblement différents de ceux qu'on annonce dans les communiqués. Un mélange d'enthousiasme et de tactique pour exciter les investisseurs fait dire aux porteurs de projets révolutionnaires ce genre de pieux mensonges.

Plus vertigineux encore, dans ce même message, Musk a annoncé le début d'une colonisation de la planète rouge sous 20 ans.
Même si cela prendra certainement trois fois plus de temps, je ne doute pas que dans ce siècle des IA générales, l'objectif sera atteint.

Je ressens énormément de gratitude envers Elon Musk et les hommes comme lui. Ils élargissent le champ des possibles et font sortir notre tête du scaphandre de l'actualité, pour orienter notre regard vers des horizons merveilleux.
Alors que de nombreux pays tombent dans le piège de l'immigrationnisme, Musk nous rappelle que le destin de l'Homme dépasse les limites de la planète terre.

Parfois, désespérés, nous disions en plaisantant que si le monde blanc perdait la bataille ici, il faudrait s'envoler vers d'autres astres pour tout recommencer.
Mais c'est exactement ce que les enfants des enfants de nos enfants pourront faire. La création de colonies humaines extra-terrestres est une question de décennies, de quelques petits siècles, et ce n'est rien à l'échelle de l'Histoire.

L'aventure humaine n'est pas terminée : elle ne fait que commencer, en réalité. L'Europe et les Européens ont survécu à des maux terribles. La peste avait décimé la moitié du continent au XIVème siècle. Nous sommes toujours là et bien là, et le meilleur est à venir.

Tenir est le mot magique.

Tenez bon, face au gauchisme et au remplacement de population. Faites des enfants, transmettez-leur vos valeurs, ramenez de l'argent à la maison pour les générations suivantes.

Le soleil se lèvera bientôt, et plus tôt que vous ne le croyez. 🌎🚀🌞